photo de JEAN-LOUIS HUMBLET

JEAN-LOUIS HUMBLET

FRANCE ENTIERE

Stratégiste de marché, Fondateur d'entreprise, Consultant, Dirigeant d'entreprise, Start-upper

linkedin twitter

* * * * *
(0)

0 RECOMMANDATION
30 CONFÉRENCES PAR AN

Type intervention
    TYPES D'INTERVENTION
  • CONFÉRENCE-DÉBAT
  • TABLE RONDE
Caractéristiques intervention
    CARACTÉRISTIQUES D'INTERVENTION
  • PRATIQUE
  • PROSPECTIF
  • STRATÉGIQUE
Langue intervention
    LANGUE D'INTERVENTION
    LANGUE
  • FRANÇAIS

MA BIOGRAPHIE

Entrepreneur , conférencier et formateur, avec plus de 25 ans d'expérience dans le retail et plus de 12 ans d'expérience dans l'e-commerce , curieux et à la recherche permanente des nouvelles tendances de ventes, j’accompagne TPE-PME et grands groupes dans leur stratégie e-commerce et marketing, dans leur politique de développement multicanal et dans leur approche aux outils numériques.

MES INTERVENTIONS

MES INTERVENTIONS PHARES

  • Logistique du dernier kilomètre : nouveau défi du e-commerce
  • Le e-commerce menace-t-il vraiment le commerce de proximité ?
  • Comment l'IA peut rendre le commerce plus performant ?

MES RÉSUMÉS D'INTERVENTIONS

LOGISTIQUE DU DERNIER KILOMÈTRE : NOUVEAU DÉFI DU E-COMMERCE

Savoir livrer son client dans les meilleures conditions est devenu un enjeu majeur pour tout e-commerçant.

Entre respect des délais et outil de fidélisation, celui-ci reste un centre de coût à maîtriser.

Entre optimisation des stocks, gestion de la livraison, choix du prestataire et offres d'abonnements sans oublier les phénomènes de livraison collaborative ou les problématiques de logistique urbaine, ce sont les enjeux de ce dernier kilomètre auquel tout commerçant ou e-commerçant doit faire face.

LE E-COMMERCE MENACE-T-IL VRAIMENT LE COMMERCE DE PROXIMITÉ ?

Au sein de cette conférence , un état des lieux du e-commerce sera évoqué à un public pouvant être constitué de commerçants de proximité et acteurs économiques locaux.

Par la suite , en s’appuyant sur l’expérience du passé , différentes hypothèses de transformation seront évoquées avec différentes idées de plan d’action pour ne pas subir le phénomène ecommerce mais plutôt pour le vivre en tant qu’acteur avec les qualités et avantages du commerce local .

COMMENT L'IA PEUT RENDRE LE COMMERCE PLUS PERFORMANT ?

Que celui-ci soit offline ou online, le monde du commerce a besoin que le progrès et de fait l’intelligence artificielle soit des plus efficaces.

De l'analyse du client à une meilleure gestion des stocks en passant par une bonne connaissance du produit, les apports de l’IA sont dès à présent les vecteurs de la quête de la performance et de l’amélioration des résultats des distributeurs.

0   MES INTERVENTIONS VIVAVOX

* * * * *
(0)
en voir plus

MES RECOMMANDATIONS EXTERNES

Il n'y a pas encore de recommandation pour ce conférencier.