photo de Didier Courbet

DIDIER COURBET

Marseille

Fondateur d'entreprise, Enseignant-chercheur, Artiste, Consultant, Scientifique

* * * * *
(0)

0 RECOMMANDATION
5 CONFÉRENCES PAR AN

Type intervention
    TYPES D'INTERVENTION
  • CONFÉRENCE SPECTACLE
Caractéristiques intervention
    CARACTÉRISTIQUES D'INTERVENTION
  • PRATIQUE
  • DIVERTISSANT
  • INTERACTIF
Langue intervention
    LANGUE D'INTERVENTION
    LANGUE
  • FRANÇAIS

MA BIOGRAPHIE

Didier Courbet est Professeur des Universités à Aix-Marseille Université (France). Ses recherches portent sur les liens entre le cerveau (émotions, sentiment de bonheur, comportements. dans de multiples contextes...) et les nouvelles technologies numériques. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, d’une centaine d’articles scientifiques dans des revues internationales et chapitres de livre en communication (par ex. dans Journal of Computer-Mediated Communication, International Journal of Advertising…), en marketing (par ex., Journal of Advertising Research) et en psychologie sociale (par ex. Journal of Personality). Egalement psychologue, il travaille comme expert pour plusieurs organisations du Ministère de la Santé en France et est professeur associé à l’Université Laval au Québec. Il a été un des 3 experts ayant reproduit la célèbre expérience de Milgram dans un jeu à la télévision ("le Jeu de la Mort", France 2 mars 2010). Etant par ailleurs prestidigitateur-mentaliste, pour illustrer ces conférences, il effectue souvent des tours de magie dans le but de démontrer comment le cerveau humain fonctionne (par exemple chez les consommateurs) voir http://irsic.univ-amu.fr/Didier-COURBET?lang=fr

MES INTERVENTIONS

MES INTERVENTIONS PHARES

  • Apports et limites du neuromarketing pour les entreprises (stratégies de vente en face-à-face, négociation, e-commerce
  • Le transhumanisme : Nouvelles Recherches et perspectives

MES RÉSUMÉS D'INTERVENTIONS

APPORTS ET LIMITES DU NEUROMARKETING POUR LES ENTREPRISES (STRATÉGIES DE VENTE EN FACE-À-FACE, NÉGOCIATION, E-COMMERCE

Conférence conçue à partir de recherches que nous réalisons nous même et illustrée par nos propres recherches expérimentales effectuées dans un laboratoire de recherche universitaire

LE TRANSHUMANISME : NOUVELLES RECHERCHES ET PERSPECTIVES

Conférence conçue à partir de recherches que nous réalisons nous même et illustrée par nos propres recherches expérimentales effectuées dans un laboratoire de recherche universitaire

MES VIDÉOS

Changer le Cerveau avec les Technologies et les Neurosciences : des Jeux Vidéo au Neuromarketing

MA GALERIE DE VIDÉOS

image cqLmLhPudBI

Changer le Cerveau avec les Technologies et les Neurosciences : des Jeux Vidéo au Neuromarketing

0   MES INTERVENTIONS VIVAVOX

* * * * *
(0)
en voir plus

MES RECOMMANDATIONS EXTERNES

Il n'y a pas encore de recommandation pour ce conférencier.