photo de Lionel POULAIN

LIONEL POULAIN

ANTIBES - ANTIBES

Dirigeant d'entreprise

linkedin facebook

* * * * *
(0)

0 RECOMMANDATION
20 CONFÉRENCES PAR AN

Type intervention
    TYPES D'INTERVENTION
  • CONFÉRENCE-DÉBAT
Caractéristiques intervention
    CARACTÉRISTIQUES D'INTERVENTION
  • INSPIRANT
  • PRATIQUE
  • PÉDAGOGIQUE
Langue intervention
    LANGUE D'INTERVENTION
    LANGUE
  • FRANÇAIS

MA BIOGRAPHIE

J'accompagne les entreprises, les associations et les collectivités territoriales depuis 27 ans dans leurs projets marketing & communication (stratégiques et opérationnels) avec une double expertise : les partenariats (médias, promotion croisée, sponsoring, mécénat, co branding) et le digital.

Mon parcours au sein de médias (radio, web), en associations (événementiel) et en agences conseils m'a permis de participer au succès de + de 1.000 projets dans des univers très diversifiés : banque, beauté / santé, assurance, petfood, hygiène, tourisme, services, grande distribution, distribution spécialisée, immobilier, casinos, hôtellerie restauration...

Depuis 2001, j'interviens auprès des universités, des écoles de commerce, des clubs, des médias et des institutions professionnelles.

MES INTERVENTIONS

MES INTERVENTIONS PHARES

  • Personal Branding
  • Les partenariats marketing & communication
  • Les partenariats marketing & communication
  • Métiers du marketing
  • Impact des marques sur les jeunes

MES RÉSUMÉS D'INTERVENTIONS

PERSONAL BRANDING

Conférence atelier sur le personal branding

MARKETING PERSONNEL

Pourquoi et comment soigner son image et sa réputation ?

Lionel POULAIN

Président REVELACTION

Apparue avec l’émergence du web, l’application des techniques de marketing à l’individu a dépassé le stade de la tendance. Les traces numériques nous concernant, laissées depuis 20 ans - par nous-mêmes ou par d’autres - ont réduit les frontières entre vie professionnelle et vie privée. Leurs impacts sur notre triptyque numérique « identité – réputation - notoriété » ne peuvent plus être ignorés. Comment et pourquoi utiliser le marketing personnel ? Quels sont ses enjeux ? Le digital est-il seul concerné ? Enfin n’influons nous pas déjà invonlotairement sur le branding personnel à venir de nos enfants ?


Organisé par l'association NOUV'ELLES COTE D'AZUR

  

LES PARTENARIATS MARKETING & COMMUNICATION

Voyage initiatique au coeur de la rencontre entre les entreprises, leurs marques, les associations et les collectivités territoriales. 

Au programme : 

Principes, origines, pratiques et facteurs clefs de réussite ou d'échec

Mécénat, sponsoring, cobranding, promotion croisée, partenariats médias, licences...

Organisé par l'Association des Professionnels de la Côte d'AZur (AZUR PRO COM)

LES PARTENARIATS MARKETING & COMMUNICATION

Organisé par l'Association Nationale des Directeurs des Partenariats (ADALEC)


Les partenariats marketing & communication ou comment grandir et faire grandir 

CHAIRE LEONARD DE VINCI - PARIS LA DEFENSE 

MÉTIERS DU MARKETING

Organisé par le BBA EDHEC NICE 


Les métiers du marketing 

Profil, qualités, perspectives, parcours, enjeux

IMPACT DES MARQUES SUR LES JEUNES

A destination des collèges et des lycées (parents, professeurs, élèves)


Impacts des marques sur les jeunes

Origines et principes 

Les marques

Le digital

La DATA

Le personal branding

Image, réputation, notoriété

Les enjeux et les perspectives

0   MES INTERVENTIONS VIVAVOX

* * * * *
(0)
en voir plus

MES RECOMMANDATIONS EXTERNES

Il n'y a pas encore de recommandation pour ce conférencier.