photo de Christophe COLLIGNON

CHRISTOPHE COLLIGNON

Nantes - Paris

Fondateur d'entreprise, Consultant, Dirigeant d'entreprise

linkedin youtube

* * * * *
(0)

0 RECOMMANDATION
8 CONFÉRENCES PAR AN

Type intervention
    TYPES D'INTERVENTION
  • CONFÉRENCE-DÉBAT
  • TABLE RONDE
Caractéristiques intervention
    CARACTÉRISTIQUES D'INTERVENTION
  • INSPIRANT
  • ÉMOUVANT
  • PROSPECTIF
Langue intervention
    LANGUE D'INTERVENTION
    LANGUE
  • FRANÇAIS

MA BIOGRAPHIE

Christophe COLLIGNON
54 ans - Dirigeant expérimenté de la relation client et de la Libération d’entreprise
J'ai expérimenté durant ces 6 dernières années une forte innovation managériale, celle de libérer le pouvoir d'agir des hommes et des femmes. Celle rendre notre entreprise désirable en enrichissant notre bien commun. Les résultats sociaux et économiques d’IMATECH (Centre de relation client, 400 pers., 21 M€ de CA) furent remarquables.
Diplômé de l’ISG, créateur de start-up dans le numérique, responsable export, et 18 années dirigeant d'entreprise dans le groupe IMA, je me suis nourri d’échanges grâce au Centre des Jeunes Dirigeants, à l’association pour le Progrès du Management, à Dirigeants responsable de l’ouest ou l’Association des Entreprises Libérées, cofondé avec notamment I Getz, L Marbacher, A. Gérard. J'ai organisé les deux Campus des Entreprises Libérées ( Nantes 2015 et Paris 2017).
Avec SENS COLLECTIF, je partage désormais cette conviction avec d’autres entreprises, que ceux qui en 2030 diront encore « mon entreprise » et non pas « notre entreprise » auront probablement disparus. Comment donner le sentiment légitime, justifié et vérifiable à ses salariés qu’ils sont co-créateurs de la valeur globale ?

MES INTERVENTIONS

MES INTERVENTIONS PHARES

  • Transformer mon entreprise en organisation agile – Comment assurer la croissance en continuant d’engager les collaborateurs ?
  • Le chemin de la confiance - Une voie pour engager la transformation de mon entreprise en organisation agile ou libérée.
  • Pas d’engagement, pas de business – Comment enchanter ma relation client ? Pourquoi et comment se différencier ?

MES RÉSUMÉS D'INTERVENTIONS

TRANSFORMER MON ENTREPRISE EN ORGANISATION AGILE – COMMENT ASSURER LA CROISSANCE EN CONTINUANT D’ENGAGER LES COLLABORATEURS ?

Quels sont les changements qui nécessite que nous changions de modèle ? quels sont nos freins ? En quoi croyez réellement dans votre entreprise ? Quelle passion défendez vous ? Comment donner le sentiment légitime, justifié et vérifiable à ses salariés qu’ils sont co-créateurs de la valeur globale ? Comment faire pour libérer l’énergie et le pouvoir d’agir de chacun ? Comment générer le plaisir de faire, favorisé par l’autonomie dans un cadre protecteur ? Et si la réponse conduisait aussi à la performance économique ? Je pose ces questions tout en apportant une vision des entreprises qui se sont transformées, la mienne pendant 6 années, des PME, et des grandes entreprises dont j'ai rencontré les dirigeants : MAIF, Decathlon, Michelin, Kiabi, Gore, Vertex, ...

LE CHEMIN DE LA CONFIANCE - UNE VOIE POUR ENGAGER LA TRANSFORMATION DE MON ENTREPRISE EN ORGANISATION AGILE OU LIBÉRÉE.

Comment donner le sentiment légitime, justifié et vérifiable à ses salariés qu’ils sont co-créateurs de la valeur globale ? Comment faire pour libérer l’énergie et le pouvoir d’agir de chacun ? Comment générer le plaisir de faire, favorisé par l’autonomie dans un cadre protecteur ? Prendre le chemin de la confiance, c'est dérouler des étapes pratiques de transformation, illustrée par l'aventure entrepreneuriale d'IMATECH que j'ai conduite , mais aussi les nombreuses expérience vécues par mes collègues dirigeants libérateurs. Nos doutes, nos erreurs, nos joies et réussites. C'est un chemin que chacun devra construire pour sa propre entreprise.

PAS D’ENGAGEMENT, PAS DE BUSINESS – COMMENT ENCHANTER MA RELATION CLIENT ? POURQUOI ET COMMENT SE DIFFÉRENCIER ?

Comment enchanter ma relation client ? Pourquoi et comment se différencier ? Pourquoi une marque devient-elle DESIRABLE ? Pourquoi des clients AIMENT tant certaines marques qu’ils en deviennent les AMBASSADEURS bénévoles ? Pourquoi certaines entreprises ATTIRENT fortement et fidélisent les collaborateurs talentueux ? Pourquoi nous font-elles plus REVER que d’autres ? Pourquoi avons-nous CONFIANCE dans certaines marques ? Et si la réponse consistait à créer et renforcer le lien entre vos collaborateurs et vos clients pour qu’ils vivent une expérience authentique ? Et si cette réponse conduisait aussi à la performance économique ?

MES VIDÉOS

Le chemin de la confiance - expérience de libération d'entreprise

MA GALERIE DE VIDÉOS

image QtMxxcKVx5Y

Le chemin de la confiance - expérience de libération d'entreprise

0   MES INTERVENTIONS VIVAVOX

* * * * *
(0)
en voir plus

MES RECOMMANDATIONS EXTERNES

Il n'y a pas encore de recommandation pour ce conférencier.