photo de Minter Dial

MINTER DIAL

London - Paris

Fondateur d'entreprise, Consultant, Dirigeant d'entreprise, Auteur

linkedin facebook twitter youtube

* * * * *
(0)

0 RECOMMANDATION
36 CONFÉRENCES PAR AN

Type intervention
    TYPES D'INTERVENTION
  • CONFÉRENCE SPECTACLE
  • ANIMATION/MODÉRATION
Caractéristiques intervention
    CARACTÉRISTIQUES D'INTERVENTION
  • INSPIRANT
  • STRATÉGIQUE
  • INTERACTIF
Langue intervention
    LANGUE D'INTERVENTION
    LANGUE
  • FRANÇAIS
  • ANGLAIS

MA BIOGRAPHIE

Depuis 2009, en tant qu'independent, je suis un speaker professionnel et consultant, spécialisé dans la marque et la transformation digitale. J'ai publié trois livres, tous primés, dont Futureproof, Comment se préparer pour la nouvelle disruption (aux Editions Pearson 2017) et Heartificial Empathy, Comment amener du coeur dans le business et l'intelligence artificielle (Digitalproof Press 2018).

Précédemment j'ai passé 16 ans dans une carrière internationale chez L'Oréal (France, Canada, États-Unis, Angleterre). Dans mon dernier poste chez L'Oréal, j'étais membre du Comité de Direction Monde, Division Produits Professionnels, en charge du E-Business (internet, intranet, eCommerce), Développement Business, Education et le Développement Durable. Entre 2003-2006, j'ai été Directeur Général de la filiale Canadienne (Division Produits Professionnels de L'Oréal) et entre 2000-2003 DG Mondial de la marque REDKEN (E-U).

J'ai démarré ma vie professionnelle dans une banque d'investissement, Donaldson, Lufkin & Jenrette, 4 ans. Ensuite je suis devenu entrepreneur, créant The Myriad Group, agence de voyage pour les musiciens à Washington DC, avant de partir faire mon MBA.

Mes études: Eton College (UK 1978-1982), Yale University B.A. Littérature (USA 1985-1987). INSEAD MBA (Fontainebleau 1993).

Voir mon site en anglais: minterdial.com et mon podcast hebdomadaire: minterdial.com/podcast
Pour mon site en français, vous pouvez visiter MinterDial.fr avec un podcast francophone: minterdial.fr/podcast

MES INTERVENTIONS

MES INTERVENTIONS PHARES

  • TENDANCES NOUVELLES TECHNOLOGIES A TRAVERS LE MONDE
  • ENCODER L'EMPATHIE EN BUSINESS ET DANS L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

MES RÉSUMÉS D'INTERVENTIONS

TENDANCES NOUVELLES TECHNOLOGIES A TRAVERS LE MONDE

Avec plus de 100 millions créations d’entreprise chaque année sur le plan mondial, il est difficile de bien comprendre les évolutions des nouvelles technologies. Dans ce discours, je fournis un panorama des nouvelles initiatives des quatre coins du monde avec un focus sur les usages. Mettant de l’ordre sur un monde qui bouge vite et me basant sur un réseau étendu de sociologistes, futuristes et technologistes, je dessine un portrait des grandes tendances et tire les conséquences importantes pour l’entreprise. En donnant un contexte pour ces innovations et initiatives, je mets le doigt sur les éléments à retirer pour mieux conduire son business. 


 Message clé: Comprendre comment les nouvelles technologies évoluent et s’en inspirer pour explorer ses propres innovations.

ENCODER L'EMPATHIE EN BUSINESS ET DANS L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Encodage de l'empathie dans les affaires et l'intelligence artificielle

Alors que les entreprises cherchent à renforcer leurs activités grâce aux initiatives d'Intelligence Artificielle, nombreux sont les projets voués à l'échec. Certains évoquent la possibilité d'un autre hiver de l'IA : beaucoup de discussions, mais peu de progrès concrets. L'intelligence artificielle peut sans aucun doute contribuer de manière légitime, mais les dirigeants fixent souvent -- sans forcément s’en apercevoir -- des attentes trop élevées et / ou n'appliquent pas les ressources adéquates. Les modes d’application de l'intelligence artificielle dans les entreprises, que ce soit en back-end (la logistique, l’analytique de données, les opérations, l’engagement des employés, etc.) ou vis-à-vis le client (chatbots, création et distribution de contenu, recrutement de personnel), chacune nécessite des compétences particulières et des équipes multidisciplinaires. Dans ce discours, Minter explique comment et pourquoi vous devriez plier votre muscle empathique et comment encoder l'empathie dans votre business et dans vos projets d'intelligence artificielle.

Points clés à retenir

• Explorer les dernières tendances en matière d'intelligence artificielle et des exemples récents de la manière dont les entreprises utilisent l'IA (et l'empathie) pour gérer leurs affaires.

• Comprendre les clés de la mise en œuvre de l'IA dans votre entreprise

• Mieux comprendre le rôle de l'empathie dans l'intelligence artificielle et savoir comment faire jouer le muscle empathique de votre organisation

• Explorer les options et les défis du codage d'empathie dans l'IA


MES VIDÉOS

Highlight reels of Minter Dial

MA GALERIE DE VIDÉOS

image 7Nkc3g8yvuM

Highlight reels of Minter Dial

0   MES INTERVENTIONS VIVAVOX

* * * * *
(0)
en voir plus

MES RECOMMANDATIONS EXTERNES

Il n'y a pas encore de recommandation pour ce conférencier.